Production de biocarburant à partir d’huile végétale.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Production de biocarburant à partir d’huile végétale.




 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 capacité calorifique de l'huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
pas geek du tout ^^
pas geek du tout ^^
Laurent


Messages : 284
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 35

capacité calorifique de l'huile Empty
MessageSujet: capacité calorifique de l'huile   capacité calorifique de l'huile Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:04

Bon, je trouve vraiment pas la capacité calorifique de l'huile.
Je pense donc qu'il va falloir la déterminer experimentalement Sad
vous savez s'il y a un moyen plus facile que la bombe calorifique pour la déterminer?
En gros, si quelqu'un connait une manière de connaitre la chaleur transferrée par un liquide chaud, ca m'intéresse
J'ai pensé qu'on pourrait tenter quelque chose de mon cru et ca pourrait ptet fonctionner...
Si on a un bain marie chauffé à 80°C et qu'on y plonge en même temps, à température ambiante, les mêmes erlenmeyer ( même volume --> meme surface ) à même profondeur avec tout 2 un thermomètre dedans
puis, toute les minutes, prélève la température des 2 liquides.
Avec l'eau (dont on connait la capacité calorifique) on calcule la chaleur transmise et on en déduit la capacité calorifique de l'huile Very Happy
Dites moi ce que vous en pensez...C'est peut-être moins précis que la bombe calorimétrique mais c déjà ca Laughing
a+
PS: Si vous êtes d'accord, on peut en parler à Mr Gilis...
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut101
Geek
Geek
Thibaut101


Messages : 127
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Dans ton dos ;)

capacité calorifique de l'huile Empty
MessageSujet: Re: capacité calorifique de l'huile   capacité calorifique de l'huile Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:08

le pb c'est les pertes ... tu peux pas néglier si tu mets un bac d'eau chaude dans une pièce , il faut pas 10 minutes pour qu'elle perde plusieurs degrés ... attends demaine t pose la question à haut , avec un peu de chance il te répondra ou un autre groupe aura une idée ...

Enfin , sinon je te dirais bien de pas te casser la tête avant demain , on devrait en savoir plus sur ce qu'ils nous veulent d'ici la ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
pas geek du tout ^^
pas geek du tout ^^
Laurent


Messages : 284
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 35

capacité calorifique de l'huile Empty
MessageSujet: Re: capacité calorifique de l'huile   capacité calorifique de l'huile Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:44

oui mais la perte d'eau chaude du bac se fera des 2 coté donc meme effet
par contre, pour les erlenmeyer, on peut mettre des réfrigérants...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut101
Geek
Geek
Thibaut101


Messages : 127
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Dans ton dos ;)

capacité calorifique de l'huile Empty
MessageSujet: Re: capacité calorifique de l'huile   capacité calorifique de l'huile Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:51

ouais , mais comment veux tu quantifier l'energie qui passe dans l'air et celle qui passe dans l'huile ?
aucune mesure précise ne pe-être prise ( sauf si tu mesures la température de la pièce et que tu l'isole ... Wink )

et que veux tu dire ac les refrigérants ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capacité calorifique de l'huile Empty
MessageSujet: Re: capacité calorifique de l'huile   capacité calorifique de l'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
capacité calorifique de l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Production de biocarburant à partir d’huile végétale. :: Documents annexes :: modélisation-
Sauter vers: